Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Publicité
19 septembre 2007

Le Monde du Corps ll

Récemment, je suis allée à l'exposition du Monde du Corps 2 au Centre des Sciences et j'ai vraiment adoré! J'ai toujours détesté la biologie mais cette exposition était vraiment mais vraiment intéressante. C'est totalement irréaliste. Jamais je n'ai eu l'impression d'être devant un mort, d'être devant quelqu'un qui a déjà vécu...Une amie m'avait dit à quel point s'était impressionnant, et une autre, à quel point s'était atroce et qu'elle n'avait pas du tout apprécier. Personnellement, j'ai été totalement fascinée et bouleversée par les bébés ; des fœtus de quelques semaines dans des éprouvettes, des bébés de 4 à 7 mois, une femme enceinte…Je trouve que la plastination est une invention géniale car elle permet de faire des découvertes scientifiques et de sauver des vies. Je ne comprends pas les gens qui préfèrent se faire incinérer car je trouve que c’est un geste égoïste qui prive des gens d’organes qui pourraient leur sauver la vie et qui prive aussi la population et la science de connaissance. Malheureusement, l’exposition est déjà terminée mais je crois les doigts en espérant pouvoir voir, un jour, l’exposition du Monde du Corps 3!

paso7  corpshumain  corps_humain_4  2007_corpspatineurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité