Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Publicité
7 avril 2008

Piercing?

Qu'est-ce que vous pensez des piercings? C'est un sujet un peu facile, j'en convient...une question banale mais avec tellement de réponses possibles! Personnellement, je trouve que c'est une forme d'art très intense qui permet à chaque humain de se diférencier des autres à sa facon. Il y a tellement de piercings différents et tellement de personalités différentes...je crois que c'est à chaque personne de choisir son/ses piercings et de lui donner sa signification personnelle. Par exemple, j'ai 2 piercings à la langue. Quand j'en ai parlé à mon père la première fois, il a paniqué. «Ca a une connotation sexuelle! Ca a pas d'allure, de quoi tu vas avoir l'air! Tu réalises ce que le monde vont pensé et te dire?» Honnêtement, les personnes de mon âge n'ont jamais passé de commentaires négatifs (a part le fameux : Ca doit faire mal!) ni désobligeants et insultants. Personne ne m'a regardé de travers et tout le monde a respecté mon choix. Alors je me suis dit que ca devait être un conflit de génération. La plupart des adultes voient les piercings comme de la mutilation ou un manque d'attention. Ils y voient des miliers de connotations ou de messages qui sont la plupart du temps dans leur tête. Il y a longtemps, on a commencé a ce percer pour entrer en contact avec les Dieux...Maintenant, c'est une facon de s'exprimer et d'afficher qui on est sans avoir a parler. Ca s'appelle l'évolution. Parfois, j'aimerais que les gens essaient de voir plus loin que le bout de leur nez et accepte de voir la différence d'un autre oeil que celui du jugement.

Piercing

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité